Acroscore

 

Le concept Acroscore, c’est comme un mini duplicate mais façon Acrostiches ! Nous jouons toujours sur une plage sous un parasol, mais sur « score », ils sont verts.

 

Plage Acroscore

 

L’ensemble des joueurs se trouvant sous un parasol jouent en même temps avec un tirage identique.

 

Bien que chaque joueur soit représenté par une couleur différente, ce n’est pas parce que votre couleur apparaît beaucoup de fois sur la serviette que vous serez nécessairement le gagnant… Oh que non ! Et si, lors d’un tirage, votre mot a été retenu, parce que vous avez été le plus rapide à jouer le meilleur coup, cela ne vous rapportera pas plus de point non plus.

 

Pendant une partie vont être effectués un maximum des coups techniques connus dans le monde du Scrabble, comme des cheminées, baïonnettes, maçonneries et collantes intégrales, car un mot de 3 lettres bien collées peut rapporter énormément de points, beaucoup plus qu’un mot de 7 lettres posées sans effectuer de collante… 

 

Un seul mot à retenir lorsque vous venez jouer sur Acroscore et cela en va de même, pour le concept de jeu Acrostiches, « coller », plus vous collez plus, vous aurez de points.

 

Vous avez toujours de disponible gratuitement un lexique, un forum dédié ainsi qu’une messagerie privée.

 

Si vous venez y faire un tour, il faut prendre en compte que si les joueurs ne disent pas bonjour, bonsoir sur le bar, ce n’est pas par manque d’éducation, mais dut à la façon dont est fait le site, tout se passe en général sous les parasols, surtout coté Acroscore car pas le temps de souffler entre deux tirages… 

 

Acroscore vaut le détour, je ne m’en lasserai jamais !

 

Acroscore sur Acrostiches.com

 Bon anniversaire Acroscore, tu as 10 ans ce 10 janvier 2015.