Acrostiches

 

Les premiers pas du site Acrostiches.com eurent lieu en janvier 2004 et furent faits au travers de l’image d’un neurone comportant d’ordinaires tables de jeu. Quelque temps après, le neurone est devenu une plage avec un bar et des parasols ! 

 

 Plage Acrostiches.com

 

La façon d’y jouer peut-être comparée à celle du jeu de Scrabble, mais seulement parce qu’il y a un chevalet composé de 7 lettres et que l’on joue chacun son tour, car en ce qui concerne la manière de jouer, c’est vraiment très différent.

 

Un grand choix d’options de jeu est proposé, ces options font d’ailleurs le régal des GO (joueurs qui proposent des tournois) !

 

Ensuite, les lettres font uniquement 1 point, c’est-à-dire un mot composé de 3 lettres fera 3 points et si l’on met les 7 lettres d’un coup il n’y a pas de bonus, c’est très bien, cela permet d’éliminer une certaine catégorie de personnes… 

 

Et maintenant voilà vraiment toute la subtilité du concept Acrostiches, le but est de coller un maximum ses mots à ceux déjà posés sur la serviette, heu oui, n’oublions pas que nous sommes sous un parasol, tout en faisant en sorte de ne pas trop ouvrir le jeu de manière à compliquer la tâche à ses adversaires, car notre but n’est-il pas de gagner la partie ? 

 

Tout a été bien pensé sur le site, à notre disposition, il y a un lexique qui permet d’aller chercher la définition des mots sur Internet et de vérifier aussi les abréviations acceptées. Sans compter la présence d’un forum dédié à la communauté du site, d’une messagerie privée.

 

Ceci est aussi disponible lorsque l’on joue avec son petit frère Acroscore mon préféré, car il se trouve sur la même plateforme.

 

C’est génial hein, 2 jeux de lettres proposés sur une même adresse Acrostiches.com

Acrostiches.com

Ah oui, bonne année 2015 mais aussi bon anniversaire à toi Acrostiches, ce 10 janvier tu as un an de plus.