ElisteyWeb responsive

 

Le petit mot d’Elistey s’adapte lui aussi

 

Le site ElisteyWeb en plus d’avoir vu son contenu modifié, se voit revêtu d’un thème responsive, mais pas de la même manière que mon blog PluXml, car pour lui le logiciel WordPress est utilisé.

 

Ce système de gestion de contenu est aussi simple à installer, mais demande un peu plus de connaissances informatiques, car une base de données est nécessaire.

 

Une communauté francophone permet d’avoir accès en français aux principales informations relatives à WordPress depuis le site officiel sur WordPress.org.

 

 

Pour tout le coté entraide, thèmes, extensions (plugins), il faut se rendre sur www.wordpress-fr.net, ce site regroupe les archives via un blog et présente un forum dédiés à WordPress.

 

Ayant choisi le thème léger responsive kGrid pour mon blog PluXml, j’ai donc opté pour la version gratuite du thème Grid de WordPress.

 

Une fois le thème choisi et installé, je peaufine légèrement le design, un petit changement par-ci, par-là, ajouts de plugins, réécriture de mon petit mot de présentation et voilà

le site ElisteyWeb se voit allégé et responsive